jeu. Nov 14th, 2024

Le secteur des services à la personne est en pleine évolution.

Alors que la France devrait compter plus de 20,8 millions de personnes de plus de 60 ans en 2030 (vs 18,6 millions en 2023 – source), 800 000 emplois devront être créés sur la même période pour faire face à l’explosion de la demande (source).

Une situation qui pose de nombreux problèmes aux entreprises du secteur, puisqu’elles sont actuellement totalement livrées à elles-mêmes, y compris sur des thématiques aussi cruciales que la gestion de personnel, le management (dont la QVT et la formation), et l’organisation.

Avec des conséquences néfastes : absentéisme, turn-over, risques pour la bonne exécution des services, difficultés à gérer les équipes, etc.

Patrick QUINTY, co-fondateur d’Adelyance Group, souligne : “Un cercle vicieux s’est mis en place, qui impacte tout le monde : les entreprises peinent à rester rentables dans un univers ultra-concurrencé, les équipes souffrent de cette inorganisation chronique, et en bout de ligne les clients paient les pots cassés.”

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur, Patrick Quinty et ses associés ont donc pensé et créé Adelyance Group pour offrir un accompagnement précis et proche de leur métier à toutes les structures de services à la personne.

Accompagner les TPE/PME pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain

Nouvelles formes de management, gestion RH de plus en plus complexes, enjeux liés à la qualité de vie au travail et aux formations, législation complexe, évaluations à mener…

Qu’ils soient indépendants ou qu’ils appartiennent à des réseaux organisés, la plupart des dirigeants d’entreprises de SAP souffrent d’un manque d’accompagnement et d’animation.

“Experts dans leur domaine, avec des valeurs fortes et des profils complémentaires, ils souffrent d’un décalage entre le travail énorme à mener pour s’adapter, le climat de plus en plus difficile et de plus en plus réglementé, et le manque de solutions concrètes en phase avec la réalité du terrain“, explique Patrick Quinty .

Adelyance Group a donc décidé de casser les codes en proposant un accompagnement opérationnel, personnalisé et productif, à des coûts abordables pour leur entreprise.

    “Notre volonté est que nos futurs partenaires deviennent des acteurs locaux incontournables reconnus pour leur parfaite connaissance du métier et dotés d’une organisation efficace et d’une gestion optimale.”

Une offre XXL pour répondre à tous les besoins

Véritable allié stratégique, Adelyance Group travaille main dans la main avec les clients et dirigeants de structures de SAP pour les aider à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs.

Son offre de services a donc été spécialement étudiée pour répondre à leurs attentes :

  • Diagnostic 360° : Réalisation d’un diagnostic complet de l’entreprise pour identifier les axes d’amélioration.
  • Pilotage économique et financier : Aide au suivi de la performance économique et financière de l’entreprise.
  • Développement commercial : Accompagnement sur les stratégies de développement commercial et la prospection.
  • Management des équipes : Soutien dans la gestion et la motivation des équipes.
  • Méthodes et organisation administrative : Optimisation des processus et de l’organisation administrative.
  • Introduction aux modalités de l’évaluation HAS : Préparation à l’évaluation HAS et mise aux normes.

De plus, pour offrir un maximum de souplesse, certaines prestations sont proposées à la carte (ex.: mise en place d’un nouveau service comme le portage de repas, création du mode mandataire, aide aux opérations de croissance externe – acquisition & fusion – ou à la cession d’entreprise).

Des formations dédiées sont également disponibles via Adelyance Formation : management, commerce, métiers SAP, bientraitance, etc.

Les (grands) petits plus

Un concept basé sur la simplicité et l’adaptabilité.  Peu importe leurs tailles, leurs statuts, leurs positions sur le marché, Adelyance Group sait s’adapter aux besoins de toutes les entreprises.

La flexibilité et la liberté. Avec Adelyance Group, chaque structure reste totalement indépendante : elle peut maitriser la forme et le coût de son accompagnement.

Un ROI tangible. Adelyance Group permet d’obtenir une plus-value concrète et une réelle compétitivité pour le développement de leurs structures.

À propos de Patrick Quinty, co-fondateur

Patrick Quinty a commencé à travailler en Ehpad pour donner du sens, apporter de l’empathie, et être au service de « l’autre ». Il s’est ensuite tourné vers le domicile, un nouveau challenge qui l’a conduit à diriger des structures de SAP au travers d’un petit réseau.

Durant cette décennie, il a assisté à l’évolution de ces métiers passionnants et pris la mesure des besoins pour les années à venir. Il a notamment constaté l’isolement des dirigeants, trop souvent démunis face à leur propre situation.

La création d’Adelyance Group en 2024 s’est donc imposée comme une évidence.

Aujourd’hui, il est entouré par une Dream Team composée d’authentiques passionnés :

  • Pierre-Louis, responsable administratif d’une structure de SAAD ;
  • Sandrine Maire, forte d’une expérience éprouvée dans le management et le développement des structures dans le domaine sanitaire et social, notamment dans le secteur du SAP ;
  • Laurent Cuzin, qui a suivi un parcours professionnel dans les domaines du contrôle de gestion, du management de la qualité, de la gestion de projet, et de l’aide à domicile sur le secteur de Clermont-Ferrand.

En savoir plus

Site web : https://adelyancegroup.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61559019894933

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/adelyance-group/?viewAsMember=true

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *